Communication et marketing

Consultant / Consultante média

2 offres d’emploi
Code ROME E1403
12 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1403
12 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Consultant média est un expert stratégique dans l'optimisation des campagnes publicitaires et médiatiques.
Analyse les besoins du client et propose des stratégies média adaptées
Évalue l'efficacité des campagnes et ajuste les stratégies en conséquence
Collabore avec des équipes créatives et techniques pour concevoir des campagnes intégrées
Conseille les clients sur les meilleures pratiques en matière de contenu et d'engagement sur les réseaux sociaux
Reste à jour avec les tendances du marché et les innovations technologiques dans le domaine des médias
Peut former et superviser d'autres consultants ou membres de l'équipe sur les meilleures pratiques média

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de la communication et du marketing digital. Des certifications en stratégie des médias sociaux et en Google Analytics peuvent être des atouts supplémentaires.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Stratégie de développement
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Gérer les campagnes publicitaires digitales
  • Evaluer l'impact des changements stratégiques sur les KPI
  • Analyser les performances des campagnes publicitaires
  • Optimiser l'utilisation des médias sociaux pour les campagnes
  • Concevoir des stratégies de contenu adaptées
  • Etablir des rapports de performance pour les campagnes médias
  • Implémenter des outils d'analyse média avancés
Relation client
  • Réaliser des prestations d'expertise et de conseil
  • Conseiller sur les meilleures pratiques IT
Développement commercial
  • Collecter des informations sur un produit, une marque
  • Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible
  • Analyser les tendances du marché média
  • Adapter les stratégies médias aux différents marchés
  • Développer des stratégies de marque pour les clients
  • Assurer la veille concurrentielle sur les plateformes digitales

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Recherche, Innovation
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
  • Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de maximiser les messages de communication
  • Suivre les innovations technologiques dans le domaine des médias
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Sélectionner des canaux de communication

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Droit, contentieux et négociation
  • Connaître les exigences réglementaires liées à son domaine d'expertise
Protection des personnes et de l'environnement
  • Incorporer des critères de durabilité dans les choix technologiques
  • Eco-socio-concevoir une campagne de communication

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Conseiller une organisation, une structure
  • Former les équipes internes sur les techniques de SEO
  • Former les équipes aux nouvelles pratiques médias
Management
  • Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
  • Assurer la liaison entre les équipes techniques et créatives
  • Coordonner les équipes créatives pour la production de contenu

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Développement des compétences
  • Valoriser ses compétences, son parcours, son expertise
  • Utiliser des outils analytiques pour mesurer l'impact d'une campagne de communication

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Superviser des opérations, des actions
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Travailleur indépendant

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 92%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 8%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 12 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Consultant AMO - H/F

- France

Consultant AMO - H/F Temps complet Type de contrat ASSYSTEM: CDI Secteur ASSYSTEM: Transverse Métier ASSYSTEM: Digital Description de l'entreprise Tro...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Consultant IAM - AMOA H/F

- 75 - Paris (Dept.)

"Pure player" de la Cybersécurité depuis 2010, Synetis, leader français, s'impose en tant que cabinet d'expertise sur le marché. Plus de 450 clients à...

CDI
Voir l'offre
Publié le 15/08/2025

Intervenant social -MECS- MNA (H/F)

- 93 - Seine Saint Denis

En Seine-Saint-Denis, le Pôle Protection de l'Enfance de la Croix Rouge regroupe 4 établissements (Relais Parental, PEMIE, Plateforme MNA, MECS). Il d...

CDI
Voir l'offre
Publié le 15/08/2025

Trader Media Junior H/F

- 75 - Paris (Dept.)

Missions En tant que Trader Média, tu seras chargé du bon déroulement des campagnes publicitaires digitales qui te serons confiées. Concrètement, voic...

CDI
Voir l'offre
Publié le 08/08/2025

Consultant AMOA / Recette H/F

- 44 - 44 - NANTES

VOTRE FUTUR JOB : Pour accompagner un programme de transformation au sein d'un grand acteur public basé à Nantes, nous recherchons plusieurs consult...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Consultant(e) Fonctionnel(le) / AMOA H/F

- 31 - 31 - BALMA

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons, un(e) Business Analyst - H/F qui saura apporter son savoir au sein de nos équipes...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Consultant Exchange Senior - MOE (H/F)

- 75

PROPULSE IT recherche un Consultant Exchange avec au moins 10 ans d'expérience. Au sein de l'entité Expertise et Stratégie de la Production, l'équip...

LIB
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Growth Manager / Social Ads (H/F)

- 59 - 59 - RAISMES

Cap Au Nord propose des comparateurs sur internet : www.capitaine-banque.com, www.capitaine-credit.com... Nous sommes une référence depuis plus de 10 ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 06/08/2025

Consultant / Consultante média (H/F)

Orixa Media - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement

Orixa Media est la 1ère agence de Marketing Digital, indépendante & innovante ! Nous accompagnons nos clients dans la création de stratégies digitale...

CDI
Voir l'offre
Publié le 30/07/2025

CONSEILLER DE MODE (H/F) 30H/SEM STRASBOURG CDI

- 67 - 67 - STRASBOURG

Si tu cherches un job pas comme les autres et qu'en plus :MODE, SOURIRE ET PUNCH sont les mots qui te qualifient !- La Mode est ta passion, tu connais...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Responsable Experts Thématiques (H/F)

- 93 - 93 - AUBERVILLIERS

Responsable Experts Thématiques Enregistrer pour plus tard Postuler...

CDI
Voir l'offre
Publié le 08/08/2025

CONSEILLER DE MODE (H/F) 30H/SEM STRASBOURG CDI

- 67 - 67 - STRASBOURG

CONSEILLER DE MODE (H/F) 30H/SEM STRASBOURG CDI Temps partiel Description de l'entreprise Chez Kiabi, nous cultivons le bonheur de nos collaborateurs ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025