Communication et marketing
Traffic manager
Code ROME
E1407
Code ROME
E1407
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le Traffic manager est en charge de la programmation et de la gestion technique des espaces et des campagnes publicitaires en ligne.
Définit et met en œuvre des stratégies de trafic pour maximiser la visibilité des sites web
Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en temps réel
Collabore avec les équipes marketing pour aligner les campagnes avec les objectifs commerciaux
Utilise des outils d'analyse pour surveiller le trafic et identifier les opportunités d'amélioration
Gère le budget des campagnes publicitaires pour optimiser le retour sur investissement
Reste à jour avec les dernières tendances et technologies en matière de gestion de trafic
Définit et met en œuvre des stratégies de trafic pour maximiser la visibilité des sites web
Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en temps réel
Collabore avec les équipes marketing pour aligner les campagnes avec les objectifs commerciaux
Utilise des outils d'analyse pour surveiller le trafic et identifier les opportunités d'amélioration
Gère le budget des campagnes publicitaires pour optimiser le retour sur investissement
Reste à jour avec les dernières tendances et technologies en matière de gestion de trafic
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing
Comment y accéder
Cet emploi est accessible à partir d'un niveau Bac+2 à Bac +5 en technologie de l'information, finance, web marketing, commerce. Une certification en Google Analytics peut être un atout.
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Data et Nouvelles technologies
- Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
- Analyser le trafic d'un site web
- Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
Recherche, Innovation
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
- Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clients
- Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’activité
Communication, Multimédia
- Définir une stratégie média
- Sélectionner des canaux de communication
- Mise en place et suivi des taggages, en vue d'analyses statistiques d'audience
Développement économique
Stratégie de développement
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Développer des stratégies pour augmenter l'engagement utilisateur
- Construire des rapports détaillés sur les performances des campagnes
Développement commercial
- Collecter des informations sur un produit, une marque
- Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Communication
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Gestion et contrôle
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires
- Analyser les coûts et optimiser le budget
Droit, contentieux et négociation
- Négocier des contrats avec des plateformes de diffusion
- Négocier des contrats avec des annonceurs et des agences
Management, Social, Soin
Management
- Se coordonner avec les équipes de création pour le contenu des campagnes
Production, Construction, Qualité, Logistique
Prévention des risques
- Agir rapidement en cas de dysfonctionnement des campagnes
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- En contact avec du public
- Polyactivité
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
85%
Contrat à durée déterminée
15%

Arthur
Coach métier emploi
Aucune offre trouvée pour vos critères.