Communication et marketing

Traffic manager

5 offres d’emploi
Dès 3 150 €
Niveau minimum
Bac+5 et plus ou équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+5 et plus ou équivalents
Code ROME E1407
5 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1407
5 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Traffic manager est en charge de la programmation et de la gestion technique des espaces et des campagnes publicitaires en ligne.
Définit et met en œuvre des stratégies de trafic pour maximiser la visibilité des sites web
Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en temps réel
Collabore avec les équipes marketing pour aligner les campagnes avec les objectifs commerciaux
Utilise des outils d'analyse pour surveiller le trafic et identifier les opportunités d'amélioration
Gère le budget des campagnes publicitaires pour optimiser le retour sur investissement
Reste à jour avec les dernières tendances et technologies en matière de gestion de trafic

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible à partir d'un niveau Bac+2 à Bac +5 en technologie de l'information, finance, web marketing, commerce. Une certification en Google Analytics peut être un atout.
icone

Les compétences recherchées

icone

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
  • Analyser le trafic d'un site web
  • Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
Recherche, Innovation
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
  • Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clients
  • Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’activité
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Mise en place et suivi des taggages, en vue d'analyses statistiques d'audience

Développement économique

Stratégie de développement
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Mettre en place des partenariats stratégiques
  • Gérer les campagnes publicitaires digitales
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
  • Développer des stratégies pour augmenter l'engagement utilisateur
  • Construire des rapports détaillés sur les performances des campagnes
Développement commercial
  • Collecter des informations sur un produit, une marque
  • Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Planifier des campagnes marketing intégrées
  • Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Communication
  • Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion et contrôle
  • Gérer les budgets de campagnes publicitaires
  • Analyser les coûts et optimiser le budget
Droit, contentieux et négociation
  • Négocier des contrats avec des plateformes de diffusion
  • Négocier des contrats avec des annonceurs et des agences

Management, Social, Soin

Management
  • Se coordonner avec les équipes de création pour le contenu des campagnes

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Agir rapidement en cas de dysfonctionnement des campagnes
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En contact avec du public
  • Polyactivité
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 76%
Contrat à durée déterminée 24%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 5 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Traffic Manager (h/f) - International Market (H/F)

ADVENTURE CONSEIL - 92 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Offre de CDI Temps de travail : 39h/semaine Lieu : Boulogne-Billancourt (Paris) Société : Dataventure, une fusion innovante entre le groupe Cardata ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 12/08/2025

Senior Paid Media Associate (H/F)

LA CADETTE - 75 - 75 - PARIS 02

Au sein du pôle Paid et sous la responsabilité de notre Senior Lead Paid, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage stratégique et opérationnel de nos...

CDI Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 08/08/2025

Assistant.e Marketing Digital & Acquisition - Alternance en Master (H/F)

YELLOWE - 75 - Paris

RESPONSABILITÉS : Tes missions principales : • Participer à la gestion des campagnes d'acquisition (Google Ads, Meta, LinkedIn) • Suivre les perfo...

CDD
Voir l'offre
Publié le 25/07/2025

Web Traffic Manager en alternance - Media, data & ROI (H/F)

YELLOWE - 75 - Paris

RESPONSABILITÉS : 🚀 Ta mission : • Paramétrer et mettre en ligne les campagnes (Display, Social, Programmatique) • Contrôler la qualité des créa...

CDD
Voir l'offre
Publié le 25/07/2025

Business Process Owner Transverse (H/F)

- 92 - 92 - COURBEVOIE

  Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation des processus métier au sein d'un groupe leader dans le retail ? Rejoignez SGDBF et contribu...

CDI
Voir l'offre
Publié le 20/06/2025

Traffic & CRO manager F/H - JPG (H/F)

JPG - 95 - 95 - SURVILLIERS

Le candidat que l'on recherche ? Intégré au service Marketing, vous avez pour rôle de mettre en œuvre la stratégie online media de l'entreprise af...

CDI
Voir l'offre
Publié le 02/07/2025