Gestion administrative

Responsable des affaires générales

6 offres d’emploi
Dès 2 083 €
Niveau minimum
Bac+2 ou équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME K1417
6 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME K1417
6 offres d’emploi
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Responsable des affaires générales orchestre la gestion administrative et juridique au sein d'une organisation.
Supervise la gestion des contrats et des documents légaux de l'entreprise
Coordonne les services généraux comme la logistique, les achats et les ressources humaines
Assure la conformité réglementaire des opérations de l'entreprise
Optimise les processus administratifs pour améliorer l'efficacité opérationnelle
Gère les relations avec les partenaires et les fournisseurs externes
Peut représenter l'entreprise lors de négociations ou de procédures légales

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Gestion administrative

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec une Licence ou un Master. Les formations dans les domaines de l'administration, du droit ou de la gestion publique sont pertinentes pour ce poste.
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Les compétences recherchées

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Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
Droit, contentieux et négociation
  • Veiller au bon déroulement des signatures, au respect des procédures légales et de la réglementation
  • Superviser la rédaction de documents légaux
  • Préparer des documents légaux pour les transactions
  • Assurer la conformité réglementaire des opérations
  • Participer à la négociation de contrats complexes
Gestion et contrôle
  • Optimiser les processus administratifs
  • Gérer les budgets des projets spéciaux

Développement économique

Stratégie de développement
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Superviser les audits internes pour assurer la conformité
  • Optimiser les coûts des services généraux
  • Optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité
Développement commercial
  • Négocier avec des prestataires et fournisseurs
  • Participer à des salons professionnels pour représenter l'entreprise et ses services
  • Mener des négociations avec tact et efficacité

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Utiliser les outils numériques
  • Faciliter la communication entre les départements
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership

Management, Social, Soin

Management
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Coordonner collaborateurs et partenaires extérieurs
  • Animer un réseau de prescripteurs et partenaires
  • Coordonner les activités interdépartementales

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
Data et Nouvelles technologies
  • Contrôler la conformité des documents légaux

Production, Construction, Qualité, Logistique

Production, Fabrication
  • Coordonner les services généraux et techniques
  • Optimiser les processus administratifs techniques
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Salarié secteur public

Structure

  • Collectivités territoriales
  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Répartition des offres d’emploi

Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 73%
Contrat à durée indéterminée 27%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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CDI Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
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Publié le 25/09/2025

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MIS
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Publié le 21/09/2025

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