Gestion administrative

Télésecrétaire

0 offres d’emploi
Dès 1 400 €
Niveau minimum
Aucune formation scolaire
Niveau le plus demandé
Bac ou équivalent
Code ROME M1613
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Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Télésecrétaire, professionnel essentiel à la gestion des communications et des agendas, assure un service client de qualité et contribue à l'image professionnelle de l'entreprise et de ses clients, professions libérales et entreprises.
Gère les appels téléphoniques entrants et sortants pour le compte d'une ou plusieurs entreprises
Assure la prise de rendez-vous et la gestion des agendas médicaux et autres
Rédige et envoie des courriers électroniques et des documents administratifs
Peut effectuer des tâches de saisie de données et de mise à jour de bases de données

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Gestion administrative

Comment y accéder

Cet emploi est accessible sans qualification particulière, une formation en situation de travail sera organisée. Une bonne orthographe, des qualités relationnelles et une expérience de la relation clientèle sont cependant indispensables.
Une qualification dans le domaine administratif peut en faciliter l'accès.
La maitrise des outils bureautique et le sens du service sont nécessaires.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Relation client
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Respecter les délais de réponse et de traitement
  • Détecter les situations d'urgence et les gérer selon les instructions du client
Développement commercial
  • Développer et fidéliser la relation client

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Accompagner un collaborateur nouvel arrivant à sa prise de poste

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Argumenter pour résoudre des conflits ou des malentendus
  • Suivre les procédures de réponse standardisées
Savoir-être professionnels
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de réactivité
Communication
  • Assurer un rôle d'interface entre les différents services de l'entreprise
  • Savoir interagir à distance avec des outils de communication numérique (messageries, visioconférence)
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Utiliser l'anglais en contexte professionnel
  • Rédiger des messages et des emails professionnels
  • Collaborer avec d'autres télésecrétaires pour gérer les flux de travail

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Renseigner des documents clients
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Gérer les agendas électroniques

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser des logiciels de prise de rendez-vous
Communication, Multimédia
  • Transcrire des messages vocaux en texte
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail le samedi
  • Travail en journée
  • Travail par roulement

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail
  • En contact avec du public
  • Station assise prolongée

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires
  • Particuliers
  • Patients

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 62%
Contrat à durée déterminée 31%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 8%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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