Directeur / Directrice marketing digital
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord avec les objectifs globaux de l'entreprise
Gère et optimise les campagnes de publicité en ligne pour maximiser le retour sur investissement
Analyse les performances des actions marketing et ajuste les stratégies en fonction des résultats obtenus
Collabore avec les équipes de vente, de contenu et techniques pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
Suit les évolutions technologiques et les tendances du marché pour adapter et innover dans les stratégies de marketing digital
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Mener une campagne d'e-mailing
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Elaborer une stratégie de marketing digital
- Négocier des conditions commerciales
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Coordonner les campagnes de marketing et publicité
- Coordonner les campagnes de marketing digital
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Concevoir et gérer un projet
- Diriger un service, une structure
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Proposer des améliorations techniques pour le site web
- Etablir des rapports de performance réguliers
- Mettre en place des outils de suivi des performances marketing
- Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
- Etablir des objectifs stratégiques
- Concevoir des stratégies de communication innovantes
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Gérer la sécurité informatique
- Exploiter des solutions de Data Science ou d'Intelligence Artificielle
- Analyser les performances d'une campagne digitale
- Implémenter des outils d'analyse web
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Superviser la création de contenu digital ou print
- Surveiller les tendances du marché digital
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Optimiser l'expérience utilisateur sur les plateformes digitales
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Définir des modalités de paiement adaptées
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires digitales
- S'adapter aux nouvelles réglementations environnementales
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Conduire des réunions de brainstorming
- Gérer les relations avec les influenceurs
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
Management, Social, Soin
- Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
- Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
- Motiver une équipe pour atteindre les objectifs
- Communiquer clairement les objectifs de campagne à l'équipe
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Assurer la conformité des pratiques marketing
- Gérer les crises de réputation en ligne
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi

Directeur Marketing Opérationnel Digital & Réseaux Sociaux (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 15
Au sein de notre Groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Marketing Opérationnel(le) Digital & Réseau Sociaux pour piloter e...
Voir l'offreChef de Projet Webmarketing EN ALTERNANCE (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - Paris (Dept.)
Les missions du poste : Vous êtes passionné de marketing et souhaitez aller plus loin en développant vos compétences dans le marketing online ? Vous s...
Voir l'offreAlternance en Marketing Digital - Paris (H/F)
Galileo Global Education - 75 - 75 - PARIS 11
Contrat d'alternance basé à Paris et au sein de l'école Digital Campus. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par l'école Digi...
Voir l'offreChef de projet Digital en alternance - Paris (H/F)
Galileo Global Education - 75 - 75 - PARIS 11
Contrat d'alternance basé à Paris et au sein de l'école MBA ESG. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par MBA ESG et notre e...
Voir l'offreResponsable d'agence ESN IT & Digital - (H/F)
Skaelia - 75 - 75 - PARIS 01
Skaelia est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les secteurs IT, Business et Conseil. Nous accompagnons les candidats dans la recherc...
Voir l'offreChargé Marketing Digital et Performance Commerciale (H/F)
- 75
Votre rôle principal : piloter les investissements marketing digitaux, maximiser le retour sur investissement des campagnes de communication (principa...
Voir l'offreAlternance Marketing Digital - Bagneux (H/F)
ISCOD - 75 - 75 - PARIS 14
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Marketing Digital en contrat d...
Voir l'offreAlternance Assistant E- COMMERCE DIGITAL MARKETING - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - 75 - PARIS 03
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans le prêt...
Voir l'offreAlternance Responsable Marketing Digital et Développement - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - 75 - PARIS 19
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une galerie d'art en ligne, un(e) Re...
Voir l'offreRESPONSABLE APPLICATIF H/F
AFD - Agence Française de développement - 75
Vos missionsEn tant que Responsable Applicatif à l'AFD, vous serez le/la garante(e) de la performance, de la fiabilité et de l'évolution des applicati...
Voir l'offreDirecteur digital (H/F)
- 94 - 94 - CRETEIL
Description du poste : Piloter et optimiser nos outils digitaux sur le terrain (contrôle qualité, actions de prévention santé/sécurité, mesure de sati...
Voir l'offrePO Plateforme digitale (F/H) (H/F)
AXA - 92 - 92 - NANTERRE
Au sein de l'équipe IT axa.fr, vous êtes rattaché au Product Manager et avez en charge le pilotage et la coordination des partenaires externes sur les...
Voir l'offreResponsable Marketing Digital H/F
- 93 - Seine Saint Denis
Calie Paris, jeune marque de prêt-à-porter féminin au style parisien, recherche un(e) responsable marketing digital pour rejoindre son équipe. Vous se...
Voir l'offreAlternance ASSISTANT(E) MARKETING DIGITAL - Crosne (H/F)
ISCOD - 91 - 91 - CROSNE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) assistant(e) marketing digital...
Voir l'offreResponsable marketing Internet (H/F)
MAC STORE ET CIE - 75 - Paris (Dept.)
Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité. Définit et met en ...
Voir l'offreAlternance Support Account Manager Marketing Digital - Montrouge (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - MONTROUGE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Support Account Manager Market...
Voir l'offreAlternance Account Manager Marketing Digital - Montrouge (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - MONTROUGE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Support Account Manager Market...
Voir l'offreAlternance Assistant(e) marketing digital - Courbevoie (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - COURBEVOIE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la construction, un...
Voir l'offreAlternant Expérience Client H/F
MANUTAN - 95 - 95 - GONESSE
Sous la responsabilité du Responsable Expérience Client Groupe, vous intégrez une équipe de 3 collaborateurs et prenez en charge les missions suivante...
Voir l'offreAlternance : Digital Marketing H/F (H/F)
ARKEMA France - 92 - 92 - PUTEAUX
Leader mondial de la chimie de spécialités et concepteur de matériaux et de solutions innovants, Arkema design des matériaux et crée de nouveaux usage...
Voir l'offreResponsable marketing Internet (H/F)
ROCKET SCHOOL - 75 - Paris (Dept.)
Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité. Définit et met en ...
Voir l'offreResponsable Marketing et Communication et E-commerce H/F
- 94 - Val de Marne
À propos du poste Notre groupe regroupe 6 entreprises principalement dans la location de matériel dans le batiment : LOCABANE, TOOLOUER, ECHAFAUTOP, L...
Voir l'offreResponsable Marketing Marchés Internationaux (F/H) H/F
- 75 - 75 - PARIS 02
Adopt Parfums est un concept unique autour de l'univers du parfum. Une beauté accessible, qui s'inscrit dans une démarche qualitative et exigeante.?No...
Voir l'offreAlternant Marketing Digital H/F
- 92 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à se...
Voir l'offre