Directeur / Directrice marketing digital
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord avec les objectifs globaux de l'entreprise
Gère et optimise les campagnes de publicité en ligne pour maximiser le retour sur investissement
Analyse les performances des actions marketing et ajuste les stratégies en fonction des résultats obtenus
Collabore avec les équipes de vente, de contenu et techniques pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
Suit les évolutions technologiques et les tendances du marché pour adapter et innover dans les stratégies de marketing digital
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Mener une campagne d'e-mailing
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Elaborer une stratégie de marketing digital
- Négocier des conditions commerciales
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Coordonner les campagnes de marketing et publicité
- Coordonner les campagnes de marketing digital
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Concevoir et gérer un projet
- Diriger un service, une structure
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Proposer des améliorations techniques pour le site web
- Etablir des rapports de performance réguliers
- Mettre en place des outils de suivi des performances marketing
- Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
- Etablir des objectifs stratégiques
- Concevoir des stratégies de communication innovantes
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Gérer la sécurité informatique
- Exploiter des solutions de Data Science ou d'Intelligence Artificielle
- Analyser les performances d'une campagne digitale
- Implémenter des outils d'analyse web
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Superviser la création de contenu digital ou print
- Surveiller les tendances du marché digital
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Optimiser l'expérience utilisateur sur les plateformes digitales
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Définir des modalités de paiement adaptées
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires digitales
- S'adapter aux nouvelles réglementations environnementales
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Conduire des réunions de brainstorming
- Gérer les relations avec les influenceurs
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
Management, Social, Soin
- Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
- Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
- Motiver une équipe pour atteindre les objectifs
- Communiquer clairement les objectifs de campagne à l'équipe
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Assurer la conformité des pratiques marketing
- Gérer les crises de réputation en ligne
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi

Alternance Rédacteur Web SEO & SEA / Marketing Digital - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - 75 - Paris 16e Arrondissement
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans la form...
Voir l'offreAlternance en Marketing Digital - Paris (H/F)
Galileo Global Education - 75 - 75 - Paris 11e Arrondissement
Contrat d'alternance basé à Paris et au sein de l'école Digital Campus. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par l'école Digi...
Voir l'offreChef de projet Digital en alternance - Paris (H/F)
Galileo Global Education - 75 - 75 - Paris 11e Arrondissement
Contrat d'alternance basé à Paris et au sein de l'école MBA ESG. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par MBA ESG et notre e...
Voir l'offreResponsable Applicatif et Digital F/H - Marketing (H/F)
Emera Paris - 75 - 75 - Paris 14e Arrondissement
Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de notre DSI, et de l'accélération de la digitalisation de nos processus métiers, nous recherchons...
Voir l'offreResponsable Marketing Digital H/F
- 75 - Paris
DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONSRattaché(e) à la Directrice Marketing & Communication, vous serez le/la pilote de la stratégie marketing digital de Fr...
Voir l'offreResponsable de la communication et de marketing digital H/F
- 75 - Paris
Créée en 1925 par René Simon, Le Cours Simon est l'école d'art dramatique de référence. Elle formé des générations entières d'actrices et d'acteurs em...
Voir l'offreBusiness Analyst expérimenté - XRAY/SQL/Marketing relationnel et digital/Dat (H/F)
DGTL Performance - 75 - 75 - Paris 1er Arrondissement
DGTL / Signe + est le facilitateur pour tous les acteurs qui recherchent des ressources ou des missions DATA. Spécialiste du marché Data et BI, nous i...
Voir l'offreDigital Marketing Manager H/F
AUSTRAL ENERGIE - 75 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Contexte: En pleine expansion, notre entreprise — leader dans les énergies renouvelables — renforce son organisation marketing, au niveau central comm...
Voir l'offreTRADER MEDIA JUNIOR - H/F
Lutèce executive - 75 - 75 - Paris 20e Arrondissement
Description : En tant que Trader Média, tu seras chargé du bon déroulement des campagnes publicitaires digitales qui te serons confiées. Concrèteme...
Voir l'offreAssistant(e) en Marketing Digital Alternance / Apprentissage (H/F)
Bravus Akademy - 92 - 92 - Bagneux
Notre entreprise partenaire, en forte croissance, est un acteur dynamique dans son secteur, reconnu pour son approche stratégique et sa proximité clie...
Voir l'offreManager Acquisition & média digital non alimentaire (F/H) (H/F)
- 91 - 91 - Massy
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : pl...
Voir l'offreIngénieur Commercial en PLV Digital (H/F) - Nanterre
- 92 - 92 - Nanterre
Votre mission :Dans le cadre du développement, nous recherchons un Ingénieur Commercial (H/F) disposant d'une forte expertise technico-commerciale et ...
Voir l'offreResponsable ADV Logistique PLV Digitale (H/F) - Nanterre
- 92 - 92 - Nanterre
Votre mission :En tant que Responsable ADV Logistique, vous aurez les responsabilités suivantes :Superviser et gérer toutes les opérations logistiques...
Voir l'offreResponsable Delivery Digital H/F
- 91 - 91 - Longjumeau
Votre Challenge Pour accompagner notre croissance, la Direction des Systèmes d'Information recrute un·e Responsable Delivery Digital pour son pôle Exp...
Voir l'offreDigital Marketing Manager F/H (H/F)
- 92 - 92 - Rueil-Malmaison
Vos missions sont deDévelopper et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique pour les produits d'hygiène, en veillant à l'alignement avec l...
Voir l'offreProduct Owner / Chef(fe) de projet digital Espace Client - H/F
Generali - 93 - 93 - Saint-Denis
Generali Avec plus de 71 millions de clients et un chiffre d'affaires de 95,2 milliards d'euros en 2024, Generali est l'un des leaders de l'ass...
Voir l'offreALT - CHARGE DE PROJET DIGITAL LEARNING - F/H (H/F)
Generali - 93 - 93 - Saint-Denis
Generali Avec plus de 71 millions de clients et un chiffre d'affaires de 95,2 milliards d'euros en 2024, Generali est l'un des leaders de l'assura...
Voir l'offreAlternance Chargé Marketing digital et communication - Ville-d'Avray (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - Ville-d'Avray
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialisée dans les solutions de com...
Voir l'offreAssistant(e) en Marketing Digital Alternance / Apprentissage (H/F)
Bravus Akademy - 92 - 92 - Bagneux
Notre entreprise partenaire, en forte croissance, est un acteur dynamique dans son secteur, reconnu pour son approche stratégique et sa proximité clie...
Voir l'offreDigital brand manager - Responsable de la marque en ligne (H/F)
BROSTORE - 94 - Val-de-Marne
Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité. Définit et met en ...
Voir l'offreAlternance Assistant Marketing Digital - Levallois-Perret (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - Levallois-Perret
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, agence de Data Marketing, un(e) Assi...
Voir l'offreAlternance Chargé de Marketing Digital & E-commerce - Rosny-sous-Bois (H/F)
ISCOD - 93 - 93 - Rosny-sous-Bois
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un acteur reconnu dans le secteur de...
Voir l'offreDirecteur digital (H/F)
- 92 - 92 - Meudon
Description du poste : Lieu : Meudon, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécial...
Voir l'offreDIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 93 - 93 - Montreuil
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigean...
Voir l'offre