Commerce de gros

Assistant commercial / Assistante commerciale

231 offres d’emploi
Dès 1 800 €
Niveau minimum
Aucune formation scolaire
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME D1401
231 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1401
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Assure au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance.
Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux (ou technico-commerciaux) et aux services internes.
Selon la taille de l'entreprise, peut gérer toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes.

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Commerce de gros

Comment y accéder

A défaut de qualification, une expérience de 2 ans minimum dans une fonction commerciale est généralement requise.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Développement commercial
  • Répondre à un appel d'offre
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Mettre en place des stratégies de vente
  • Participer à l’élaboration d’un devis technique
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Optimiser les processus de vente
  • Optimiser le parcours client
  • Assurer le suivi post-vente
Stratégie de développement
  • Mettre en place des partenariats stratégiques
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Elaborer et analyser des statistiques de vente
  • Participer à des salons professionnels et des conférences
  • Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
  • Implémenter des solutions CRM efficaces
Relation client
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Traiter les demandes spéciales des clients
  • Analyser les besoins du client
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente
Gestion des Ressources Humaines
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
Management
  • Optimiser la gestion des stocks et des ressources

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Etablir des rapports de vente détaillés
Gestion et contrôle
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les budgets alloués aux projets commerciaux
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
Droit, contentieux et négociation
  • Négocier des contrats avec des fournisseurs
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Planifier et organiser des réunions commerciales
Savoir-être professionnels
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Organisation
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Assurer la veille juridique et réglementaire

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Organiser des événements commerciaux
Recherche, Innovation
  • Assurer une veille concurrentielle active
  • Innover dans les techniques de vente
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
Data et Nouvelles technologies
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)

Production, Construction, Qualité, Logistique

Logistique
  • Traiter les commandes et préparer les expéditions
  • Assurer le respect des délais de livraison
Prévention des risques
  • Gérer les crises et les urgences commerciales
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Contexte de travail

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Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels

Publics spécifiques

  • Particuliers

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 62%
Contrat à durée déterminée 21%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 17%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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SECRETAIRE COMMERCIAL (F/H) (H/F)

SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION - 94 - 94 - CRETEIL

Vos missions chez SID En tant que Secrétaire Commercial(e), vous serez le pivot central de notre département Matériel à Créteil. Votre rôle sera cruc...

CDI Mensuel de 2292.0 Euros à 2292.1 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale

DECOUPES ET VENTES D ACIERS INOXYDABLES - 77 - 77 - TOURNAN EN BRIE

Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e) pour renforcer notre équipe sur les volets administratif et gestion des sites e-commerce. Vo...

CDI Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Assistant administratif / commercial (H/F)

ADEQUAT INTERIM - 77 - 77 - Gretz-Armainvilliers

Votre agence Adéquat Saint-Ouen-l'Aumône recherche pour son client basé à Gretz-Armainvilliers (77220) un Assistant administratif / commercial (H/F) ...

MIS Bac+2 ou équivalents Annuel de 21622.0 Euros à 22000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Assistant commercial bilingue (H/F)

ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 94 - 94 - Créteil

Notre client , Groupe Intérnational spécialisé dans la grande distribution et la mode, recherche pour son siège France. un.assistant.e commercial/gest...

CDI Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 28/11/2025

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

- 77 - 77 - MELUN

PRISE DE POSTE EN JANVIER Pour l'accueil et le secrétariat de notre auto-école, nous recherchons une personne polyvalente avec une maîtrise globale ...

CDI Horaire de 11.89 Euros à 11.9 Euros
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Publié le 01/12/2025

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

2C SOLUTION - 77 - 77 - MELUN

À propos de l'entreprise 2C SOLUTION est une société dynamique en pleine croissance, spécialisée dans les travaux de montage de structures métalliques...

CDI
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Publié le 28/11/2025

Assistant commercial bilingue (H/F)

ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 94 - 94 - Créteil

Notre client , Groupe Intérnational spécialisé dans la grande distribution et la mode, recherche pour son siège France. un.assistant.e commercial/gest...

CDI Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 26/11/2025

Secrétaire commerciale en auto-école (H/F)

L2R MONTMORENCY - 95 - 95 - MONTMORENCY

En tant que secrétaire commerciale d'auto-école, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'établissement. Vous serez en charge des tâch...

CDI Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 24/11/2025

Secrétaire administrative et commerciale H/F

- 78 - 78 - CROISSY SUR SEINE

Pour une équipe sympathique composée de commerciaux et d'ingénieurs applications, nous recherchons une assistante administrative. Missions commerciale...

CDI Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
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Publié le 01/12/2025

ASSISTANT COMMERCIAL PARFUMERIE SELECTIVE (H/F)

LTD INTERNATIONAL - 94 - 94 - IVRY SUR SEINE

Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial parfumerie sélective H/F. Au sein du pôle Off...

CDD Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
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Publié le 20/11/2025

Secrétaire commercial H/F (H/F)

Driving UP - 78 - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY

Nous sommes à la recherche d'un/une Secrétaire Commerciale H/F dynamique pour rejoindre notre équipe. Ce poste à temps plein (35h) ou (26h) du mardi ...

CDI CAP, BEP et équivalents Mensuel de 1960.0 Euros à 2290.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 17/11/2025

Employé(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)

- 77 - 77 - MEAUX

Description du poste : Entreprise du bâtiment recherche un(e) secrétaire administratif(ve) pour assurer la gestion administrative quotidienne. Vos pr...

CDI Bac ou équivalent Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 28/11/2025

Vendeur conseil et administrateur des ventes (H/F)

FR 77 - 77 - 77 - SAVIGNY LE TEMPLE

Rejoignez ARIA Repro, entreprise à taille humaine, et profitez d'un équilibre de vie personnelle et professionnelle, d'une ambiance conviviale et d'un...

CDI Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 01/12/2025

Assistant-e export / Assistant-e de direction (H/F)

WECOLIS - 93 - 93 - ST DENIS

WECOLIS est une entreprise d'affrètement de colis, créée en 2019, dans le but de faciliter les achats et l'envoi de marchandises entre différents pays...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.00 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Etudiante Grande Ecole - Assistante administrative et commerciale (H/F)

vinem.et.pleiades - 75 - 75 - PARIS 08

Nous sommes une TPE : - Idéalement implantée au cœur du VIIIe arrondissement. - Spécialisée dans la vente de livres et de vins sur internet. Nous rec...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents Horaire de 14.0 Euros à 15.0 Euros
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Publié le 01/12/2025

CHARGE(E) D'APPELS D'OFFRES H/F (H/F)

J.L. INTERNATIONAL - 77 - 77 - VERT ST DENIS

Dans le cadre de son développement, le Groupe MyMobility recherche un chargé appels d'offres H/F basé à Vert-Saint-Denis (77). Depuis plus de 25 ans, ...

CDI Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)

MTS GROUP - 78 - 78 - BUC

Bonjour, Nous recherchons un/une assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) H/F pour un poste de 35h dans le secteur de la construction et ré...

CDD Mensuel de 1850.00 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Assistant Commercial et Administratif H/F (H/F)

TWININ GROUP - 75 - Paris

Pour son client AL PAT Immo, Twinin Group recrute : Informations sur l'entreprise AL PAT Immo est une société dynamique et innovante spécialisée dans...

CDI Mensuel de 1801.8 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 28/11/2025

Assistant commercial F/H

SYNERGIE - 91 - 91 - Ulis

Notre entreprise fait partie d'un groupe international de renom à capitaux privés, présent à travers le monde grâce à plusieurs milliers de collaborat...

CDI Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Gestionnaire de Contrat Aéronautique (h/f)

ADECCO - 93 - 93 - DUGNY

L'agence Adecco de Villepinte recherche un Gestionnaire contrats de ventes H/F pour son client spécialisé dans le domaine de l'aéronautique Airbus Hel...

MIS Bac+2 ou équivalents Horaire de 19.52 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 28/11/2025

GESTIONNAIRE CONTRAT DE MAINTENANCE ET APPEL OFFRE (H/F)

AMPLITUDES FROID SERVICES - 95 - 95 - Ennery

VOUS SEREZ EN TACHE DE REALISER ET LE SUIVI JUSQU A LA FACTURATION DES CONTRATS DE MAINTENANCE ET DES MARCHES DE LA SOCIETE. RELATIONS COMMERCIALES. R...

CDI Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 28/11/2025

Assistante ADV (H/F)

AMEXIO - 92 - 92 - NEUILLY SUR SEINE

Qui sommes-nous ? Rejoindre AmeXio, c'est intégrer le leader pan-européen de la gestion de l'information d'entreprise (Enterprise Information Managem...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents Annuel de 30000.0 Euros à 350000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 27/11/2025

Assistant(e) Appels d'Offres - Secteur BTP/TP/MOE (H/F)

APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 75 - 75 - Paris 14e Arrondissement

Je recherche pour mon client, un acteur reconnu dans le domaine du BTP (MOE VRD-Aménagements urbains/Environnement), un(e) Assistant(e) Appels d'Offre...

CDI Annuel de 32000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 26/11/2025

Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)

KILOUTOU - 77 - 77 - Émerainville

On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y hab...

CDI Bac ou équivalent
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Publié le 25/11/2025
24 / 231 offres