Hôtellerie

Chef / Cheffe concierge d'hôtel

2 offres d’emploi
Dès 1 900 €
Code ROME G1705
6 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Chef concierge d'hôtel joue un rôle clé pour garantir un service répondant au plus près aux attentes des clients.
Coordonne et supervise les services de conciergerie pour répondre aux besoins des clients
Gère les demandes spéciales des clients, telles que les réservations de restaurants ou les recommandations touristiques
Assure la liaison avec les autres départements de l'hôtel pour garantir un service fluide et efficace
Peut gérer des tâches administratives et la gestion des clés
Maintient à jour ses connaissances des attractions locales et des événements pour offrir des conseils pertinents
Veille à la satisfaction des clients et gère les éventuelles réclamations

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Hôtellerie

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec une formation de niveau Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de l'hôtellerie.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Développement commercial
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
Relation client
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Conseiller et orienter les clients dans leurs démarches
  • Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement
  • Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
  • Accueillir les clients à leur arrivée
  • Anticiper les besoins et attentes des clients fidèles
Stratégie de développement
  • Superviser le service de la bagagerie, le stationnement des véhicules et organiser le transport des bagages
  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des réservations
Droit, contentieux et négociation
  • Gérer des réclamations et litiges
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
Protection des personnes et de l'environnement
  • Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
  • Assurer la gestion des clés des chambres et des espaces communs

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Communication, Multimédia
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement

Management, Social, Soin

Gestion des Ressources Humaines
  • Recruter et intégrer une personne
Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Coordonner les services de l'hôtel pour les clients
  • Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
Savoir-être professionnels
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service
Organisation
  • Maintenir la confidentialité des informations client
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail en horaires décalés

Conditions de travail et risques professionnels

  • Port de tenue professionnelle ou d'uniforme
  • En contact avec du public

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Hôtellerie

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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