Responsable de l'administration des ventes
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Réalise l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise.
Peut définir des conditions de vente avec des clients.
Peut commander des matières premières.
Dirige un service.
Secteur d’activité
Comment y accéder
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Les compétences recherchées
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Administrer une vente e-commerce
- Etablir des rapports de progression des travaux
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la facturation
- Proposer des actualisations de contrat
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Traiter des dossiers de contentieux
- Etablir un contrat de vente
- Rédiger des contrats commerciaux en respectant les normes légales
- Gérer des réclamations et litiges
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Organiser le traitement des commandes
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Gérer les stocks
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser une livraison
Développement économique
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins des clients
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Superviser le contrôle interne d'une structure
- Mettre en place des indicateurs de performance clés pour le suivi des ventes
- Respecter les délais de réponse et de traitement
Management, Social, Soin
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Gérer les ressources humaines
- Animer, coordonner une équipe
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Assurer la liaison entre les départements pour une meilleure coordination des ventes
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Utiliser les outils numériques
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Répartition des offres d’emploi
Gestionnaire administratif des ventes (H/F)
CLEVERWAY - 78 - Yvelines
Notre client est une PME, acteur reconnu du marché français de la distribution informatique, qui accompagne ses clients, TPE, PME et Grands Comptes, d...
Voir l'offreConsultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en miss...
Voir l'offreGestionnaire adv (H/F)
PROMAN - 74 - 74 - Marigny-Saint-Marcel
Le poste : Votre Agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire ADV- Secétariat H/F. Vos missions seront : Gérer et participer au dé...
Voir l'offreAssistant Administration Des Ventes H/F
CRIT INTERIM - 76 - 76 - TOURVILLE LA RIVIERE
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la distribution de matériaux de construction, un A...
Voir l'offreResponsable Pôle ADV Grands Comptes (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 56 - 56 - Lorient
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre Centre d'Etudes Techniques (CET) Zone Bretagne de Lorient recherche son/sa futur(e) Responsable Pôle ADV Grands ...
Voir l'offreGESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ...
Voir l'offreOFFRE D'ALTERNANCE - Titre Conseiller de Vente (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - 25 - MAMIROLLE
Secteur : Station-service / Commerce Présentation du Groupe Alternance : Groupe Alternance est un réseau d'écoles spécialisé dans les formations en a...
Voir l'offreAdministrateur(rice) des ventes / commercial (H/F)
MDL INVEST - 20 - 2B - BIGUGLIA
Mare Di Latte est une entreprise de prêt-à-porter féminin. Elle privilégie l'art de vivre méditerranéen et une fabrication indienne pour la qualité de...
Voir l'offreResponsable Administration des Ventes (H/F)
ARTUS INTERIM - 24 - 24 - NONTRON
Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Interim Nontron recherche un Responsable Administration des Ventes trilingue angla...
Voir l'offreGestionnaire de Contrat de Maintenance/ Contrat Formule Zen H/F
CRIT INTERIM - 36 - 36 - Châteauroux
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le Secteur de l'électricité, un(e) Gestionnaire de Contrat de Maintenance/ Contrat Formule Zen à C...
Voir l'offreDirecteur/Responsable Service Client (F/H)
EXPECTRA - 45 - 45 - Orléans
Comment envisageriez-vous de transformer l'expérience client en tant que Directeur/responsable service client (F/H) ? Vous jouerez un rôle décisif dan...
Voir l'offreResponsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimi...
Voir l'offreManager des ventes en boulangerie-pâtisserie (H/F/X) (H/F)
SARL CHEVALLIER - 74 - 74 - ANNECY
Depuis 1980, Gérard Chevallier s'illustre dans la boulangerie locale grâce à son savoir-faire artisanal ! Aujourd'hui, La Maison Chevallier compte 30 ...
Voir l'offreResponsable ADV (H/F)
MAISON MENISSEZ - 59 - 59 - FEIGNIES
Sous la responsabilité de la Directrice Export & France, vous contribuez à la coordination des dossiers commerciaux et du suivi marketing. Vos mission...
Voir l'offreResponsable des ventes - Marché Américain (Anglophone) (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - 75 - Paris 18e Arrondissement
Fondée en 2018, The Brand Collector est la première solution de sourcing et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Fort d...
Voir l'offreGestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
ECOGOM - 62 - 62 - THELUS
Dans le cadre de ce poste diversifié, vos missions sont les suivantes : Gestion des contrats : Vous assurez principalement : - le suivi du fichier d...
Voir l'offreResponsable ADV (H/F)
GUYENNE PAPIER SAS - 24 - 24 - NANTHIAT
Vos missions Vous assurez la gestion complète de l'administration des ventes : - Accueil physique & téléphonique et relation clients (téléphone, m...
Voir l'offreResponsable vente (H/F)
FEUILLETTE - 63 - 63 - ISSOIRE
L'enseigne Feuillette, réputée pour son univers gourmand et chaleureux, ouvre prochainement ses portes à Issoire et recherche 2 responsables des vente...
Voir l'offreGestionnaire ADV (h/f)
ADECCO - 74 - 74 - Balme-de-Sillingy
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans le commerce de produits frais, notamment les fromages européens, un Gestionnaire Admin...
Voir l'offreCadre Gestionnaire de Pôle (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - 38 - ST EGREVE
Le Centre Hospitalier Alpes Isère recherche un Cadre Gestionnaire de Pôle : Achats, Technique et Logistique, Attaché de Pôle Ressources Matérielles H/...
Voir l'offreGestionnaire ADV (H/F)
VIADUC CONSEIL - 13 - 13 - AIX EN PROVENCE
Entreprise spécialisée dans la vente de clôtures/ portails pour les professionnels et les particuliers, cette société familiale composée d'une équipe ...
Voir l'offreResponsable Administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 33 - 33 - Mérignac
LIP TERTIAIRE BORDEAUX recherche un(e) Responsable Administratif pour une entreprise spécialisée dans la commercialisation de termina...
Voir l'offreGestionnaire Facturation (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - 75 - PARIS 15
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positi...
Voir l'offreChargé de facturation ADV (H/F)
VIIA - 93 - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Chargé(e) de facturation / ADV F/H CDD à temps plein / Poste basé à Saint-Ouen (93) Créée en 2012, VIIA développe les activités d'autoroutes ferrovi...
Voir l'offre