Responsable de l'administration des ventes
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Réalise l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise.
Peut définir des conditions de vente avec des clients.
Peut commander des matières premières.
Dirige un service.
Secteur d’activité
Comment y accéder
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Les compétences recherchées
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Administrer une vente e-commerce
- Etablir des rapports de progression des travaux
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la facturation
- Proposer des actualisations de contrat
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Traiter des dossiers de contentieux
- Etablir un contrat de vente
- Rédiger des contrats commerciaux en respectant les normes légales
- Gérer des réclamations et litiges
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Organiser le traitement des commandes
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Gérer les stocks
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser une livraison
Développement économique
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins des clients
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Superviser le contrôle interne d'une structure
- Mettre en place des indicateurs de performance clés pour le suivi des ventes
- Respecter les délais de réponse et de traitement
Management, Social, Soin
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Gérer les ressources humaines
- Animer, coordonner une équipe
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Assurer la liaison entre les départements pour une meilleure coordination des ventes
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Utiliser les outils numériques
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Répartition des offres d’emploi

Assistant ADV (H/F)
VERSITY - 90 - 90 - Grandvillars
Vous êtes adepte de nouveaux challenges ? Notre agence Aquila RH de Belfort, acteur du recrutement en intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses c...
Voir l'offreResponsable ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - 69 - Écully
Missions principales : Coordination de l'Administration des ventes o Suivi administratif des ventes produits à nos clients ainsi que la disponibilit...
Voir l'offreResponsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
NRH APT - 13 - 13 - MARSEILLE 15
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabric...
Voir l'offreResponsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
NRH APT - 84 - 84 - APT
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabric...
Voir l'offreCoordinateur atelier - commandes chaussures orthopédiques ( H/F)
MONDIALPODO - 21 - 21 - DIJON
Dans le cadre du développement du réseau MONDIALPODO Franchise, nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) Atelier & Commandes. Véritable interface ent...
Voir l'offreRESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMAND...
Voir l'offreCoordinateur(trice) Solutions Clients (H/F)
HR PRO - 57 - 57 - SEINGBOUSE
1. Support commercial et client Participer à l'analyse de faisabilité et à l'interprétation technique des besoins clients. Contribuer à la préparati...
Voir l'offreADJOINT RESPONSABLE ACHATS INTERNATIONAL (H/F)
POK - 10 - 10 - NOGENT SUR SEINE
Venez explorer notre univers et intégrez dès aujourd'hui l'une de nos équipes engagées. En rejoignant POK, vous aurez la chance de participer activeme...
Voir l'offreResponsable Customer Service (H/F)
EUROFILTEC - 84 - 84 - ORANGE
Responsable Customer Service (H/F) Dans le cadre d'un remplacement, Filtration Group SAS, recherche son/sa futur.e Responsable Customer Service. Rat...
Voir l'offreGérant de portefeuille financier F/H
- 31 - 31 - Colomiers
Nous recherchons pour un de nos clients, acteur majeur dans le domaine de l'aéronautique sur Toulouse un/une Gestionnaire de Contrats. H/FMissions pri...
Voir l'offreGestionnaire de contrats (H/F)
POLE HABITAT COLMAR CENTRE ALSACE - 68 - 68 - COLMAR
Description du poste Et si vous donniez du sens à votre métier ? Rejoindre Pôle Habitat Colmar, c'est intégrer un Office responsable et engagé, où l'...
Voir l'offreResponsable de l'administration des ventes (H/F)
SOLAR BROTHER - 83 - 83 - CARNOULES
Votre mission sera de garantir une expérience client fluide de la commande à la livraison, et soutenir l'activité commerciale au quotidien. Les Missi...
Voir l'offreCadre administratif et comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 19 - 19 - Brive-la-Gaillarde
Vous aimez conjuguer comptabilité, gestion et proximité avec la direction ? Le poste de Cadre administratif et comptable f/h vous permet de jouer u...
Voir l'offreAssistant(e) administration des ventes (H/F)
PROMAN - 83 - 83 - Farlède
Le poste : Rattaché au service administration des ventes vous aurez comme responsabilités : Gérer et suivre les commandes clients (de la saisie à la l...
Voir l'offreAssistant ADV (H/F)
YCL RH - 12 - 12 - Millau
Aquila RH Millau, agence spécialisée en recrutement et intérim, recherche un Assistant ADV dynamique pour renforcer l'équipe Supply Chain d'une entrep...
Voir l'offreGestionnaire de commandes export (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - 69 - GENAY
BIENVENUE CHEZ BASF Le monde a besoin d'innovation et nous avons besoin de vous ! Nous créons de la chimie pour un avenir durable et nous cherchons de...
Voir l'offreAssistant adv (H/F)
PROMAN 122 - 31 - 31 - Saint-Gaudens
Le poste : Proman Saint Gaudens recherche pour l'un de ses clients un assistant des ventes H/F : Vous serez en charge des missions suivantes : - Trait...
Voir l'offreChef d'équipe / Cheffe d'équipe préparation de commandes (H/F)
CERP - 77 - 77 - Mareuil-lès-Meaux
Avec nos 56 établissements répartis à travers la France, nos 4 agences en Belgique et nos 4800 collaborateurs, nous sommes un acteur clé de la distrib...
Voir l'offreGestionnaire des Contrats de Maintenance (H/F)
BRUNET - 59 - 59 - Tourcoing
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un(e) Chargé(e) d'Affaires,...
Voir l'offreResponsable de l'administration des ventes (H/F)
SOC INDUSTRIELLE ET CHIMIQUE DE L AISNE - 02 - 02 - CHAUNY
Nous recherchons un Coordinateur Administratif et Commercial pour gérer l'exécution des contrats de vente et soutenir nos ingénieurs commerciaux. Votr...
Voir l'offreAdministrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice comme...
Voir l'offreChargé (e) d'Administration des Ventes (H/F)
SYNTECH RESEARCH FRANCE - 71 - 71 - LA CHAPELLE DE GUINCHAY
Le(la) Chargé(e) d'administration des ventes assume les responsabilités administratives du cycle de vente. A ce titre il/elle gère l'ensemble des cont...
Voir l'offreChargé d'Administration des ventes H/F - La Défense (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - 92 - COURBEVOIE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutemen...
Voir l'offreASSISTANT ADV H/F
OPTINERIS SAINT JUNIEN - 16 - 16 - Étagnac
Notre agence Optineris St JUNIEN recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Administration des Ventes Notre client fabricant français de pa...
Voir l'offre