Chargé / Chargée de marketing digital
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Conçoit et met en œuvre des opérations de marketing digital pour optimiser la visibilité et l'engagement en ligne
Analyse les performances des campagnes digitales et propose des améliorations basées sur les données récoltées
Collabore avec les équipes de contenu, de design et de développement pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
Gère les budgets de marketing digital et optimise les dépenses pour maximiser le retour sur investissement
Reste à jour avec les dernières tendances du marketing digital et les technologies émergentes
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Réaliser une étude marketing
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Suivre une audience Web
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Analyser les tendances du marché digital
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
- Optimiser le contenu pour les plateformes numériques
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Concevoir des visuels pour des campagnes publicitaires
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Valoriser ses compétences, son parcours, son expertise
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- En contact avec du public
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi

CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - 77 - CHAMPS SUR MARNE
L'organisme de formation CSTB Formations est spécialiste dans le domaine du Bâtiment ; la construction et la rénovation, la performance énergétique, l...
Voir l'offreAssistant-e Communication & Réseaux Sociaux (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 04
Nous recherchons un-e assistant-e en communication et réseaux sociaux bilingue, doté-e d'une solide expérience en communication digitale et en gestion...
Voir l'offreStagiaire/Alternant-e Marketing et communication (H/F)
WEMANITY PARIS - 75 - 75 - PARIS 09
À propos de Wemanity : Wemanity Reply est un cabinet de conseil spécialisé en transformation IA, qui accompagne les organisations dans l'accélération ...
Voir l'offreChargé / Chargée de marketing digital (H/F)
- 92 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En tant que Chargé(e) de communication et marketing digital, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'ent...
Voir l'offreChef(fe) de projet stratégie et marketing digital (H/F)
TIMERMART - 92 - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Rejoignez une entreprise e-commerce en pleine expansion et pilotez sa transformation digitale. L'entreprise : TIMERMART est un acteur en forte cro...
Voir l'offreChargé(e) de marketing et communication (H/F)
FORTUNY - 75 - 75 - PARIS 17
Le cabinet de gestion de patrimoine Fortuny recherche un(e) chargé de marketing et communication (H/F). Cette personne, intégrée dans l'équipe Marketi...
Voir l'offreChef de projet (H/F)
- 92 - 92 - CLAMART
Puck l'Agence, structure à taille humaine en pleine croissance (notamment via la création d'une nouvelle entité), accompagne ses clients BtoB et BtoBt...
Voir l'offreUN.E APPRENTI.E EN MARKETING DIGITAL ET DATA ANALYSE (H/F)
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE - 75 - 75 - PARIS 16
Etablissement public du ministère de la Culture, Chaillot - Théâtre national de la Danse est le premier théâtre national dédié principalement à la dan...
Voir l'offreChargé / Chargée marketing digital (H/F)
REGEN LAB FRANCE - 91 - 91 - LES ULIS
Accompagner le département marketing dans le déploiement de la stratégie de communication digitale, l'automatisation marketing et l'organisation d'évé...
Voir l'offreWebdesign - Graphiste - Rédacteur H/F (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - 94 - Alfortville
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un profil créatif et polyvalent pour renforcer l'équipe Développement Produit. Vous...
Voir l'offreCHARGÉ(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F) EN ALTERNANCE
INSTITUT FORMAT CREDIT AGRICOLE MUTUEL - 92 - 92 - MONTROUGE
DÉTAILS DES MISSIONS - Produire du contenu éditorial et mise en place d'un calendrier de publication - Créer de nouvelles animations/communications in...
Voir l'offreGraphic Designer /Content Creator H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - 91 - PALAISEAU
Sous la responsabilité de la responsable Marketing, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'internat...
Voir l'offreChargé de communication digitale et acquisition H/F
- 77 - 77 - ST MARD
Description du poste : Depuis plus de 30 ans, le CFA Descartes Marne-la-Vallée s'inscrit parmi un des acteurs majeurs de l'Apprentissage de l'Enseign...
Voir l'offreBusiness Developer Digital en Monétisation d'Audience H/F
- 75
Leader international de la monétisation d'audience, la société noue des partenariats clé en main avec les sites e-commerce en direct ou par le marketi...
Voir l'offreConsultant.e Luxe, Retail, Transport et Services - Digital Customer - CDI (H/F)
- 75
Parmi les 8 practices & bureaux de Wavestone, la practice DC (Digital Customer), composée de 400 consultant.e.s, accompagne les entreprises frança...
Voir l'offreChargé ADV H/F
- 92 - 92 - MONTROUGE
Page Personnel ADV et Relation Client est leader dans le recrutement. Experts dans les métiers de l'ADV, du support aux ventes, du commerce internatio...
Voir l'offreChargé / Chargée Acquisition Digital et CRM (H/F)
- 94 - Val de Marne
Vous êtes passionné(e) par l'environnement web et le commerce ? Rejoignez nos équipes et devenez : Responsable Acquisition Digitale & CRM (H/F) Qui so...
Voir l'offreWeb marketer (H/F)
L'ECOLE NUMERIQUE - 75 - Paris (Dept.)
Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité. Définit et met en ...
Voir l'offreWeb marketer (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 09
Description du poste : En bref Chez Picnic, chaque fonctionnalité, campagne et mise à jour est pensée pour nos clients. En tant que Campaign Manager ,...
Voir l'offreWeb marketer (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 09
Description du poste : L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations diplôman...
Voir l'offreAlternance Growth marketer - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - 75 - PARIS 02
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'accompagnement d'...
Voir l'offreChargé de Marketing Opérationnel & Digital H/F
Michael Page - 95 - Val d'Oise
Le/la Chargé(e) de marketing opérationnel et digital aura pour mission de contribuer activement à la mise en œuvre de la stratégie marketing de l'entr...
Voir l'offreChargé marketing digital & acquisition SEA - f/h (H/F)
- 92 - Hauts de Seine
Dans le cadre du renforcement des fonctions supports de notre siège social, nous recherchons un(e) Chargé(e) Marketing Digital & Acquisition SEA en CD...
Voir l'offreWeb marketer (H/F)
- 95 - 95 - GONESSE
Description du poste : Le (La) Chargé(e) d'animation E-commerce est garant(e) du plan d'animation commerciale sur le(s) site(s) dans le(s) marché(s) e...
Voir l'offre