Chargé / Chargée de marketing digital
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Conçoit et met en œuvre des opérations de marketing digital pour optimiser la visibilité et l'engagement en ligne
Analyse les performances des campagnes digitales et propose des améliorations basées sur les données récoltées
Collabore avec les équipes de contenu, de design et de développement pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
Gère les budgets de marketing digital et optimise les dépenses pour maximiser le retour sur investissement
Reste à jour avec les dernières tendances du marketing digital et les technologies émergentes
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Réaliser une étude marketing
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Suivre une audience Web
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Analyser les tendances du marché digital
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
- Optimiser le contenu pour les plateformes numériques
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Concevoir des visuels pour des campagnes publicitaires
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Valoriser ses compétences, son parcours, son expertise
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- En contact avec du public
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi

CHARGE MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE (H/F)
TBS SERVICES - 94 - 94 - ALFORTVILLE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Communication Digitale et Relation Client dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe. Vous ...
Voir l'offreChargé(e) de Marketing et Production Audiovisuelle (H/F)
- 92 - 92 - COURBEVOIE
À propos de nous MSA (Mon Spécialiste Auto) est une société spécialisée dans les missions ponctuelles auprès d'un réseau d'indépendants mécaniciens et...
Voir l'offreChef.fe de projet SEA (H/F)
24 SEVRES - 75 - 75 - PARIS 15
Missions Principales : En tant que Chef de Projet junior SEA, vous serez principalement responsable de la mise en œuvre et de l'optimisation des campa...
Voir l'offreMarketing Digital - Assistant Webmarketing (H/F)
FRANCK - 75 - 75 - PARIS 04
Vous êtes passionné par le marketing digital ? Notre programme de formation pour devenir Assistant Webmarketing est conçu pour vous. Cette offre est o...
Voir l'offreChargé.e de Marketing direct et digital (H/F)
AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERE - 94 - 94 - Nogent-sur-Marne
1. Participer à la construction du plan stratégique et opérationnel du secteur et être force de proposition sur de nouvelles campagnes et actions de c...
Voir l'offreResponsable de projet marketing client - h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Léquipe Génération Artisans et services de POINT.P recherche son Responsable de projet marketing client. Vos mission...
Voir l'offreChargé de Développement Marketing et Communication (H/F)
AGENCE PLUS - 92 - 92 - LEVALLOIS PERRET
MISSION PRINCIPALE Développement de l'activité commerciale, grâce à l'élaboration de différentes stratégies de marketing et de communication. Vous int...
Voir l'offreChargé / Chargée de marketing digital (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 08
Notre société recrute une personne qui devra développer notre marketing web developer nous travaillons dans la restauration et l'évènementiel...
Voir l'offreAlternant(e) Marketing Digital (H/F)
UNIQKA - 78 - 78 - LES CLAYES SOUS BOIS
UNIQKA situé au ONE NATION Paris des Clayes-sous-Bois recherche un(e) alternant(e) en Marketing Digital pour la rentrée prochaine. >>>> Votre profil ...
Voir l'offreOffre d'alternance - Digital Marketing & Webmastering - Renostyle (H/F)
RENOSTYLES - 77 - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, acteur majeur en Île-de-France dans la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, fête ...
Voir l'offreWeb marketer (H/F)
AISI - 94 - Val de Marne
Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité. Définit et met en ...
Voir l'offreAlternance Data Marketer - Montreuil (H/F)
ISCOD - 93 - 93 - MONTREUIL
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, propose des formations dans les sect...
Voir l'offreChargé de projet Marketing Digital en alternance (f/h) (H/F)
- 94 - Val de Marne
Vous souhaitez développer vos connaissances en marketing digital au sein d'un grand groupe en pleine transformation digitale ? Alors cette opportunit...
Voir l'offreChargé de marketing digital (H/F)
- 78 - 78 - GUYANCOURT
Description du poste : CDI - Démarrage dès que possible Vos missions :***Création et diffusion de campagnes emailing (contenu, envoi, analyse)***Conce...
Voir l'offreChargé de marketing (H/F)
- 77 - 77 - LE CHATELET EN BRIE
Description du poste : En lien permanent avec la direction et en bonne collaboration avec l'ensemble des secteurs commerciaux, le/la Chargée de Commun...
Voir l'offreWeb marketer (H/F)
- 92 - Hauts de Seine
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en...
Voir l'offreChef de Projet Digital F/H - Marketing (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Intégré à une équipe à taille humaine, le Chef de Projet Digital joue un rôle clef dans la conception, le pilotage et la livrai...
Voir l'offreChargé de marketing digital (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 09
Description du poste : Le rôle du/de la Chargé(e) de Marketing Digital Marketing***Création et mise à jour de l'ensemble des outils commerciaux BtoB e...
Voir l'offreChef de projet marketing (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 09
Description du poste : Pour le compte d'un groupe international d'origine européenne, reconnu depuis plusieurs siècles pour son expertise dans les ust...
Voir l'offreChargé de marketing digital (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 09
Description du poste : Poste basé à Paris Dès septembre 2025 Rythme idéal : 3 semaines / 1 semaine ou 4 jours / 1 jour Rémunération selon les barèmes ...
Voir l'offreWeb marketer (H/F)
- 94 - 94 - ARCUEIL
Description du poste : Alternance Chargé·e d'animation Webmarketing (H/F) à Arcueil - Rejoins une entreprise sportive et engagée, développe tes compét...
Voir l'offreManager de transition IT Build to run Ecommerce FREELANCE H/F
- 75
- De la phase de Build du Produit/Projet : Accompagner les Product Owner/Chefs de projet sur la définition des niveaux de Services du projet/produit ...
Voir l'offreChargé de Marketing Digital H/F
369 DEGRES - 75 - 75 - PARIS 01
Le rôle du/de la Chargé(e) de Marketing DigitalMarketingCréation et mise à jour de l'ensemble des outils commerciaux BtoB et BtoC (menus, brochures, f...
Voir l'offreAlternance Marketing _ Spécialiste Audiovisuel H/F
- 92 - 92 - COLOMBES
Le service des verticaux stratégiques (industries) est un centre d'expertise sur les industries suivantes: Gouvernement, Défense, Santé, Education, hô...
Voir l'offre