Hôtellerie
Chef / Cheffe concierge d'hôtel
Code ROME
G1705
Code ROME
G1705
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le Chef concierge d'hôtel joue un rôle clé pour garantir un service répondant au plus près aux attentes des clients.
Coordonne et supervise les services de conciergerie pour répondre aux besoins des clients
Gère les demandes spéciales des clients, telles que les réservations de restaurants ou les recommandations touristiques
Assure la liaison avec les autres départements de l'hôtel pour garantir un service fluide et efficace
Peut gérer des tâches administratives et la gestion des clés
Maintient à jour ses connaissances des attractions locales et des événements pour offrir des conseils pertinents
Veille à la satisfaction des clients et gère les éventuelles réclamations
Coordonne et supervise les services de conciergerie pour répondre aux besoins des clients
Gère les demandes spéciales des clients, telles que les réservations de restaurants ou les recommandations touristiques
Assure la liaison avec les autres départements de l'hôtel pour garantir un service fluide et efficace
Peut gérer des tâches administratives et la gestion des clés
Maintient à jour ses connaissances des attractions locales et des événements pour offrir des conseils pertinents
Veille à la satisfaction des clients et gère les éventuelles réclamations
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Hôtellerie
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec une formation de niveau Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de l'hôtellerie.
Les compétences recherchées
Développement économique
Développement commercial
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
Relation client
- Assurer un accueil téléphonique
- Conseiller et orienter les clients dans leurs démarches
- Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
- Accueillir les clients à leur arrivée
- Anticiper les besoins et attentes des clients fidèles
Stratégie de développement
- Superviser le service de la bagagerie, le stationnement des véhicules et organiser le transport des bagages
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Gestion administrative et comptable
- Effectuer le suivi des réservations
Droit, contentieux et négociation
- Gérer des réclamations et litiges
Pilotage et maîtrise des coûts
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
Protection des personnes et de l'environnement
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Assurer la gestion des clés des chambres et des espaces communs
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Data et Nouvelles technologies
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Communication, Multimédia
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
Management, Social, Soin
Gestion des Ressources Humaines
- Recruter et intégrer une personne
Management
- Animer, coordonner une équipe
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Coordonner les services de l'hôtel pour les clients
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
Production, Construction, Qualité, Logistique
Qualité
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Communication
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Organisation
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
Conditions de travail et risques professionnels
- Port de tenue professionnelle ou d'uniforme
- En contact avec du public
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Hôtellerie
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
100%

Arthur
Coach métier emploi
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Voir l'offrePublié le 26/06/2025