Ressources humaines

Assistant / Assistante de gestion administrative

254 offres d’emploi
Dès 1 000 €
Niveau minimum
Aucune formation scolaire
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME M1621
1 272 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Moyen recrutement Moyen recrutement
Code ROME M1621
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

L' Assistant de gestion administrative gère la coordination et l'efficacité des processus administratifs au sein des entreprises.
Organise et supervise la gestion administrative quotidienne de l'entreprise ou du service
Assure le suivi des dossiers administratifs et la mise à jour des documents nécessaires
Gère la correspondance et les communications internes et externes
Prépare et coordonne les réunions, les déplacements et les événements professionnels
Assiste les équipes dans la gestion de projets et le suivi des échéances
Contribue à l'amélioration des procédures administratives pour optimiser les flux de travail

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Ressources humaines

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un Bac + 2 à Bac + 4 un diplôme en management et gestion des entreprises.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Relation client
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
Développement commercial
  • Réaliser des actions de prospection de vente ou de location
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Négocier des conditions commerciales
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
Stratégie de développement
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrative
  • Planifier et mettre en œuvre des projets administratifs
  • Promouvoir une culture d'amélioration continue

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
Gestion et contrôle
  • Améliorer des procédures administratives
  • Réaliser une gestion comptable
  • Réaliser des opérations comptables
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Vérifier les factures et les paiements
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
Gestion administrative et comptable
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Gérer un planning
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Définir les plannings et congés de ses équipes
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Gérer les plannings d'utilisation des équipements
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Communication
  • Relayer de l'information
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Organiser des réunions internes
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Communication, Multimédia
  • Gérer la communication interne et externe

Production, Construction, Qualité, Logistique

Gestion des stocks
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs

Management, Social, Soin

Management
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Conditions de travail et risques professionnels

  • En contact avec du public
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée déterminée 44%
Contrat à durée indéterminée 43%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 13%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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Assistant / Assistante de gestion administrative

MARDE ERAMBRAMPOULLE AMBROISE - 97 - 974 - STE SUZANNE

utiliser l'outil informatique repondre aux appels téléphoniques...

CDD Mensuel de 1700.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 07/07/2025

Assistant de gestion administrative (H/F)

MANPOWER MULHOUSE BTP-TERTIAIRE - 68 - 68 - Mulhouse

Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant de gestion administrative (H/F)...

CDD Mensuel de 1801.8 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Assistant qualité (H/F)

MANPOWER - 73 - 73 - Bâthie

Entreprise spécialisée dans la fabrication et la promotion de produits fromagers de Franche Conté et de Savoie, notre client, recherche, un assistant ...

MIS
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Publié le 04/07/2025

Assistant Qualité (h/f)

ADECCO - 33 - 33 - Landiras

Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Qualité pour l'un de nos clients spécialisés dans le traitement des vins, le stockage et la préparatio...

MIS
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Publié le 04/07/2025

Assistant / Assistant (e ) Service Généraux (H/F)

ALTEANE - 44 - 44 - Nantes

Alteane recrute un(e) assistant(e) service généraux/ Site en CDD, temps partiel du lundi au vendredi 25h hebdomadaire. Vous travaillez chez notre cli...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 1496.0 Euros à 1498.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative

Temporis - 83 - 83 - Fréjus

Rejoignez l'aventure Temporis à Fréjus ! Chez Temporis, on ne se contente pas de travailler, on s'épanouit, on gagne en autonomie, on évolue. Ce ne s...

CDD
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Publié le 04/07/2025

Assistant administratif (H/F)

OPTINERIS - 87 - 87 - Limoges

Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en mission d'intérim. Dans le cadre de vos fonctions, vo...

MIS Annuel de 21622.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)

UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - 38 - ST MARTIN D HERES

Présentation de la structure : L'UFR Arts et Sciences Humaines (ARSH) est une composante universitaire qui favorise l'interdisciplinarité et l'ouvert...

CDD Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 07/07/2025

Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)

UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - 38 - ST MARTIN D HERES

L'UFR Arts et Sciences Humaines (ARSH) est une composante universitaire qui favorise l'interdisciplinarité et l'ouverture sur le monde contemporain à ...

CDD CAP, BEP et équivalents Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 07/07/2025

Assistant.e gestionnaire politique du logement d'Abord (H/F)

DDETSPP52 - 52 - 52 - CHAUMONT

Au sein de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations de la Haute-Marne (DDETSPP), vous ...

CDD Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Assistant achats - Saclay (H/F)

SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - 91 - Saclay

L'entreprise : Depuis plus de 50 ans, SSI Service est l'expert multimarque en solutions de sécurité incendie. Nous assurons l'installation, la mise e...

CDI Annuel de 23000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
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Publié le 04/07/2025

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE EN ORGANISME DE FORMATION (H/F)

JURIS RH FORMATION - 13 - 13 - ST REMY DE PROVENCE

En lien direct avec la dirigeante, vous jouerez un rôle clé dans le soutien administratif, logistique et organisationnel des formations. VOS PRINCIPAL...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 1805.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 04/07/2025

Assistant Administratif et Pédagogique (H/F)

POLE FORMATION - 97 - 974 - ST DENIS

La CCI de La Réunion recrute au sein du Pôle Formation un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Pédagogique en CDD de 6 mois. MISSIONS PRINCIPALES : I...

CDD Bac+2 ou équivalents
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Publié le 07/07/2025

Assistant de service (H/F)

DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES - 88 - 88 - EPINAL

Le Service Économie Agricole et Forestière recrute un (e) instructeur (trice) dans la cadre de l'indemnité de solidarité nationale et des calamités ag...

CDD Bac+2 ou équivalents Horaire de 11.88 Euros
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Publié le 04/07/2025

Assistant administratif ordonnancement H/F

TCS - 38 - 38 - LE PONT DE CLAIX

Nous recherchons un(e)e Assistant(e)e Administrative Ordonnancement pour rejoindre notre équipe en CDI. Dans ce rôle, vous serez responsable de la ge...

CDI Bac ou équivalent Mensuel de 1950.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 04/07/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative

HUMANISSIMUM VITA - 27 - 27 - VERNON

Dans le cadre d'un CDD d'un ou deux mois : Vos Missions - Gestion de l'agenda et des priorités : Organisation et planification des rendez-vous, anti...

CDD Horaire de 11.88 Euros à 12.00 Euros
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Publié le 04/07/2025

Assistant de Projet et GED (h/f)

ADECCO - 91 - 91 - Ulis

LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirig...

MIS Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Assistant/Assistante de gestion (H/F)

GRETA POITOU CHARENTES - 86 - 86 - POITIERS

Nous recherchons un/une assistant/assistante de gestion: VOS MISSIONS Suivre la gestion administrative et financière des marchés publics et aide au ...

CDD Bac+2 ou équivalents
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Publié le 04/07/2025

Assistant Qualification et RDV évènementiel bilingue anglais (H/F)

LMDC - 92 - 92 - SURESNES

Pour l'un de nos clients dans le secteur du marketing, J4S Intérim & Recrutement recherche un assistant qualification et prise de rendez-vous évènemen...

MIS Horaire de 13.0 Euros sur 0.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN10 (H/F)

CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - 75 - PARIS 03

Le poste est rattaché au Service coordination de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique...

CDD Mensuel de 2153.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Assistant de gestion administrative (H/F)

- 80 - 80 - AUTHIE

Le GE-GEIQ 3A est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) Le Groupement d'Employeurs à l'Insertion et la Qualification en Agriculture et...

CDD Bac+2 ou équivalents Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

INTERACTION - 06 - 06 - ANTIBES

OFFRE D'EMPLOI - ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) & LOGISTIQUE BILINGUE ANGLAIS (H/F) Antibes - Temps partiel : du lundi au vendredi de 14h à 18h Nous...

MIS Horaire de 12.0 Euros à 12.1 Euros
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Publié le 04/07/2025

Assistant/ Assistante Administrative et Financière (H/F)

EARLY MAKERS GROUP - 69 - 69 - Lyon 7e Arrondissement

Contexte : Le Direction Immobilière recherche un/une: Assistant/ Assistante Administrative et Financière (CDD à temps partiel - 2 jours/ semain...

CDD Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 13.0 mois
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Publié le 04/07/2025

Adjoint.e en gestion administrative et documentaire (H/F)

UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - 67 - STRASBOURG

Affectation : UFR de mathématique et d'informatique/Institut de Recherche Mathématique Avancée IRMA (UMR 7501) Emploi ouvert aux agents contractuels ...

CDD
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Publié le 04/07/2025
24 / 1272 offres