Ressources humaines

Assistant / Assistante de gestion administrative

201 offres d’emploi
Dès 901 €
Niveau minimum
CAP, BEP et équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME M1621
1 025 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME M1621
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

L' Assistant de gestion administrative gère la coordination et l'efficacité des processus administratifs au sein des entreprises.
Organise et supervise la gestion administrative quotidienne de l'entreprise ou du service
Assure le suivi des dossiers administratifs et la mise à jour des documents nécessaires
Gère la correspondance et les communications internes et externes
Prépare et coordonne les réunions, les déplacements et les événements professionnels
Assiste les équipes dans la gestion de projets et le suivi des échéances
Contribue à l'amélioration des procédures administratives pour optimiser les flux de travail

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Ressources humaines

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un Bac + 2 à Bac + 4 un diplôme en management et gestion des entreprises.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Relation client
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
Développement commercial
  • Réaliser des actions de prospection de vente ou de location
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Négocier des conditions commerciales
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
Stratégie de développement
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrative
  • Planifier et mettre en œuvre des projets administratifs
  • Promouvoir une culture d'amélioration continue

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
Gestion et contrôle
  • Améliorer des procédures administratives
  • Réaliser une gestion comptable
  • Réaliser des opérations comptables
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Vérifier les factures et les paiements
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
Gestion administrative et comptable
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Gérer un planning
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Définir les plannings et congés de ses équipes
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Gérer les plannings d'utilisation des équipements
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Communication
  • Relayer de l'information
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Organiser des réunions internes
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Communication, Multimédia
  • Gérer la communication interne et externe

Production, Construction, Qualité, Logistique

Gestion des stocks
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs

Management, Social, Soin

Management
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Conditions de travail et risques professionnels

  • En contact avec du public
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 48%
Contrat à durée déterminée 37%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 15%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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Sous l'autorité du responsable de la plateforme AO, au sein d'un service de 3 personnes, le (la) référente assure : - Collaborer étroitement et effica...

CDD
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Publié le 21/08/2025

Assistant de gestion administrative et financière (H/F)

MAIRIE - 84 - 84 - ORANGE

La Ville d'Orange recrute un Assistant de gestion administrative et financière pour la direction de l'Éducation Sport Loisirs. (h/f) Temps complet. L...

CDD
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Publié le 21/08/2025

Chargé(e) de Gestion Administrative en alternance (H/F)

GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - 17 - Dompierre-sur-Mer

Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e)...

CDD Mensuel de 774.0 Euros à 1802.0 Euros sur 24.0 mois
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Publié le 21/08/2025

Adjoint administratif service économique (H/F)

CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL CASTELS - 82 - 82 - MOISSAC

Le Centre Hospitalier Intercommunal Castelsarrasin Moissac situé à 45 minutes de Toulouse ( Département de Tarn et Garonne 82). Le poste d'adjoint adm...

CDD Bac+2 ou équivalents
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Publié le 21/08/2025

Assistant de gestion (H/F)

TEMPORIS - 31 - 31 - TOULOUSE

Vous aimez les environnements dynamiques, polyvalents et structurés ? Vous souhaitez avoir un rôle clé dans le bon fonctionnement d'une entreprise à t...

CDI Bac+2 ou équivalents Horaire de 13.0 Euros à 16.0 Euros sur 0.0 mois
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Publié le 21/08/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

- 17 - 17 - LA ROCHELLE

Dans le cadre d'un remplacement maternité, vous serez en charge pour notre structure des activités suivantes : Réception clientèle physique et accuei...

CDD Bac ou équivalent Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
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Publié le 21/08/2025

assistant bilingue (H/F)

CRIT INTERIM - 28 - 28 - Dreux

Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un assistant bilingue...

MIS Horaire de 15.0 Euros à 16.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 21/08/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative

KHEOPS DEVELOPPEMENT - 97 - 974 - ST ANDRE

Vos missions : Assurer la gestion quotidienne du courrier et être la garante du classement, du rangement et de l'archivage de l'ensemble des documents...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 21/08/2025

Assistant(e) de gestion (H/F)

BEFORMA - 97 - 974 - Saint-Denis

Le poste Rejoignez une entreprise dynamique ! Beforma recrute pour l'un de ses partenaires entreprises Un(e) Assistant(e) de gestion (H/F) en altern...

CDD
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Publié le 21/08/2025

Assistant/e polyvalent/e - Projets & relation client JUNIOR (H/F)

LES CIRIERS DE PROVENCE - 04 - 04 - STE TULLE

Dans une entreprise à taille humaine, en pleine croissance, engagée dans une fabrication responsable, qualitative et inclusive, Les Ciriers de Provenc...

CDI Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 21/08/2025

Assistant / Assistante de gestion (H/F)

ASSOCIATION PAR'TEMPS - 41 - 41 - MONDOUBLEAU

Vous aimez les chiffres. vous n'aimez pas la routine. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre polyvalence et votre discrétion. Rejoignez la planèt...

CDI Horaire de 14.0 Euros à 14.5 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 21/08/2025

Assistant.e de Gestion Polyvalent.e (H/F)

CAPSE FRANCE - 34 - 34 - Montpellier

CAPSE FRANCE est un bureau d'études spécialisé en prévention des risques industriels et en environnement. Notre société est aujourd'hui constituée d'u...

CDI Annuel de 23000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 20/08/2025

Assistant administratif F/H

SYNERGIE - 95 - 95 - Montsoult

Spécialistes de la supply chain alimentaire sous température négative -25°C.Sous la responsabilité du Responsable d'activité, prend en une partie du p...

MIS Annuel de 21622.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 20/08/2025

Assistant(e) technique (H/F)

SMI MAINTENANCE - 28 - 28 - CHERISY

Les missions: 1. Support administratif à l'équipe technique Gestion des courriers, mails, appels téléphoniques. Rédaction et mise en forme de docu...

CDI Bac ou équivalent Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 20/08/2025

Instructeur principal ADS (H/F)

- 67 - 67 - MOLSHEIM

Sous l'autorité du responsable de l'antenne ADS de Molsheim, dans le cadre d'une convention établie entre les collectivités et l'ATIP : - Il/Elle assu...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 20/08/2025

Secrétaire juridique, gestion de dossiers (H/F)

ACTHEMIS - 13 - 13 - CHATEAURENARD

Pour une étude d'huissiers, vous serez en charge de la gestion de dossiers URSSAF. Vous travaillerez du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à ...

CDI Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 20/08/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

SARL THIERRY MICHENEAU - 49 - 49 - CHOLET

Nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion administrative pour rejoindre notre équipe à partir de septembre 2025. Rattaché(e) à la direction, vo...

CDD Bac+2 ou équivalents
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Publié le 20/08/2025

UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F)

NORD FRANCE INVEST - 59 - 59 - LILLE

- Vous voulez donner du sens à votre engagement professionnel en contribuant à la création d'emplois et au développement des Hauts-de-France ? - Vous ...

CDI Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 21/08/2025

Assistant(e) qualité (H/F)

CENTRE HOSPITALIER GENERAL DE DIEPPE - 76 - 76 - DIEPPE

La Direction de l'Amélioration Continue accompagne l'ensemble des services dans leurs démarches qualité, la gestion des risques et la préparation à la...

CDD
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Publié le 20/08/2025

Assistant projet (H/F)

ASEA Nord Franche comt - 25 - 25 - MONTBELIARD

L'Association de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte Nord Franche-Comté, régie par la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif, est engagée dans l'ac...

CDI Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 20/08/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

STREET CO' - 78 - 78 - TRAPPES

Missions principales: - Gestion administrative courante : traitement des courriers, mails, classement et archivage. - Préparation et suivi des devis,...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 1490.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 20/08/2025

Assistant qualité services (H/F)

GEIQ 41 - 41 - 41 - BLOIS

Le GEIQ 41 recrute dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, pour l'un de ses clients, un Assistant qualité service - QSE H/F Sous la responsabilit...

CDD Bac+2 ou équivalents
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Publié le 20/08/2025

Assistante d'agence (H/F)

TEAM EMPLOI - 45 - 45 - ST CYR EN VAL

Nous recherchons pour un de nos clients, un(e ) assistante d'agence (H/F). Vous aurez pour mission : - L'ouverture de dossiers chantiers, suivi (pror...

MIS Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 20/08/2025

Assistante Administrative (H/F)

CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - 69 - GENAS

La CAPEB recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour l'un de ses adhérents, entreprise artisanale à taille humaine, spécialisée dans le second...

CDI Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 20/08/2025
24 / 1025 offres