Ressources humaines

Assistant / Assistante de gestion administrative

229 offres d’emploi
Dès 1 802 €
Niveau minimum
CAP, BEP et équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME M1621
1 008 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

L' Assistant de gestion administrative gère la coordination et l'efficacité des processus administratifs au sein des entreprises.
Organise et supervise la gestion administrative quotidienne de l'entreprise ou du service
Assure le suivi des dossiers administratifs et la mise à jour des documents nécessaires
Gère la correspondance et les communications internes et externes
Prépare et coordonne les réunions, les déplacements et les événements professionnels
Assiste les équipes dans la gestion de projets et le suivi des échéances
Contribue à l'amélioration des procédures administratives pour optimiser les flux de travail

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Ressources humaines

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un Bac + 2 à Bac + 4 un diplôme en management et gestion des entreprises.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Relation client
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
Développement commercial
  • Réaliser des actions de prospection de vente ou de location
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Négocier des conditions commerciales
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
Stratégie de développement
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrative
  • Planifier et mettre en œuvre des projets administratifs
  • Promouvoir une culture d'amélioration continue

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
Gestion et contrôle
  • Améliorer des procédures administratives
  • Réaliser une gestion comptable
  • Réaliser des opérations comptables
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Vérifier les factures et les paiements
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
Gestion administrative et comptable
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Gérer un planning
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Définir les plannings et congés de ses équipes
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Gérer les plannings d'utilisation des équipements
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Communication
  • Relayer de l'information
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Organiser des réunions internes
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Communication, Multimédia
  • Gérer la communication interne et externe

Production, Construction, Qualité, Logistique

Gestion des stocks
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs

Management, Social, Soin

Management
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Conditions de travail et risques professionnels

  • En contact avec du public
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 53%
Contrat à durée déterminée 29%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 17%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 1 007 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Assistant qualité (H/F)

MANPOWER - 73 - 73 - Bâthie

Entreprise spécialisée dans la fabrication et la promotion de produits fromagers de Franche Comté et de Savoie, notre client, recherche, un assistant ...

MIS Mensuel de 2110.0 Euros à 2184.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025

Assistant au service qualité (H/F)

MANPOWER FRANCE - 42 - 42 - Mably

Vous intégrez une entreprise industrielle engagée dans une démarche de production durable et respectueuse de l'environnement. Sur un site à taille hum...

MIS
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Publié le 06/10/2025

Assistant au service qualité (H/F)

MANPOWER - 77 - 77 - Réau

Manpower BRIE COMTE ROBERT recherche un Assistant au service qualité et Logistique (H/F). Vous avez le sens du service et une rigueur à toute épreuve...

MIS Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025

Assistant Qualité (h/f)

ADECCO FRANCE - 22 - 22 - Lanfains

Vous êtes passionné-e par le domaine de la qualité et souhaitez contribuer à l'amélioration continue des processus ? LHH recrute pour le compte de l'u...

CDI Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025

Chargé de projets (H/F)

ADECCO - 53 - 53 - Changé

Offre d'emploi - Chargé(e) de Projets (H/F). Secteur : Changé (53) Période : dès que possible jusqu'au 1er juillet 2026 Horaires : du lundi au ve...

MIS Horaire de 14.04 Euros à 14.05 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025

GESTIONNAIRE DE PARC & ASSISTANTE POLYVALENTE (H/F)

PORCHERON FRERES ET CIE - 73 - 73 - ENTRELACS

En tant que GESTIONNAIRE DE PARC & ASSISTANT-E POLYVALENT-E (H/F), vous aurez pour mission: LA GESTION DU PARC 1. Gestion des EPI et accessoires n...

CDD Bac+2 ou équivalents Horaire de 12.60 Euros à 14.70 Euros
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Publié le 06/10/2025

Gestionnaire ADV (H/F)

COZYNERGY - 31 - 31 - TOULOUSE

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, fi...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025

Secrétaire pédagogique (H/F)

UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - 45 - ORLEANS

Mission Au sein de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'éducation de Tours Fondettes (INSPE), vous avez pour mission la gestion admin...

CDD CAP, BEP et équivalents
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Publié le 06/10/2025

Assistant(e) de Gestion EN ALTERNANCE (H/F)

- 76 - 76 - PETIT COURONNE

Dans le cadre de la validation d'un diplôme de niveau 5 (Bac +2) nous recherchons un(e) alternant(e) en gestion administrative. Au sein d'un garage ...

CDD Bac ou équivalent
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Publié le 06/10/2025

Assistant de Gestion F/H (H/F)

ADF VAL DE SEINE - 78 - 78 - MAGNY LES HAMEAUX

Power Up! Shape the future Chez Groupe ADF, c'est vous que nous voulons voir grandir Groupe ADF est un groupe français à dimension internationale et à...

CDI Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

DITEP La Bergerie - 69 - 69 - DEUX GROSNES

ACOLEA AMPH - MEDICO-SOCIAL recrute un Assistant de gestion administrative h/f: Vous aurez pour missions : - L'assistanat de la Directrice adjointe ...

CDD Bac ou équivalent
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Publié le 06/10/2025

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

CRIT - 67 - 67 - Rosheim

CRIT OBERNAI recrute pour son client spécialisé dans l'installation d'équipements thermiques, un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F pour une mission en intér...

MIS Horaire de 11.88 Euros à 12.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025

Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F)

FORMA SUP ARL - 69 - 69 - LYON 08

Le CFA FORMASUP ODYSSEE gère les contrats d'alternance pour ses partenaires formations, Universités et Grandes Ecoles, dans l'enseignement supérieur s...

CDD Bac+3, Bac+4 ou équivalents
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Publié le 06/10/2025

Assistant de gestion administrative et comptable h/f

PETR GATINAIS MONTARGOIS - 45 - 45 - MONTARGIS

Sous l'autorité du Directeur , agent de développement de la structure et en liens étroits avec les agents, l'Assistant(e) de Gestion (H/F) aura pour m...

CDD Bac+2 ou équivalents
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Publié le 06/10/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

formaou - 97 - 974 - ST PAUL

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage: L' Assistant de gestion administrative gère la coordination et l'efficacité des processus administratifs a...

CDD
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Publié le 06/10/2025

Assistant(e) Administrative et Technique (H/F)

ITTAKA GRAND OUEST - 44 - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

ITTAKA Nantes, recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine de la construction de réseaux souples, un(e) assistant(e) administrative e...

MIS
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Publié le 06/10/2025

ASSISTANT DE GESTION (H/F)

SAMSIC EMPLOI AQUITAINE AGEN - 47 - 47 - BOE

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle stimulante au sein d'une entreprise à taille humaine et dynamique ? Notre client recrute un Assist...

CDD Horaire de 11.88 Euros
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Publié le 06/10/2025

Assistant-e relation et accueil clientèle Apprentissage (H/F)

GRAND'EST AUTOMOBILES 54 - 54 - 54 - JARVILLE LA MALGRANGE

Au sein de notre garage situé à Jarville-La-Malgrange vous préparez votre BTS assistant administratif H/F. Parmi vos tâches : - accueil et relation d...

CDD Bac ou équivalent
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Publié le 06/10/2025

Gestionnaire Administratif et Comptable H/F

ASS OFFICE NATION TOURIS TUNISIEN FR - 75 - Paris (Dept.)

La Représentation de l'Office National du Tourisme Tunisien recherche un(e) Gestionnaire Administratif(ve) et Comptable pour assurer la gestion admini...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 1866.92 Euros à 1900.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 06/10/2025

Assistant qualité H/F (H/F)

- 34 - 34 - MONTPELLIER

Les missions principales : La Délégation qualité de l'Institut du Cancer de Montpellier composée d'un responsable qualité, d'un ingénieur qualité, d...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2290.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025

GESTIONNAIRE DE PRESTATIONS -Service Retraite (H/F)

MSA DORDOGNE LOT ET GARONNE - 47 - 47 - AGEN

La MSA Dordogne Lot et Garonne, 385 salariés, couvrant 2 départements recrute : Un gestionnaire de prestations (f/h) en CDI au service Retraite Poste ...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 1900.70 Euros sur 13 mois
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Publié le 06/10/2025

Assistant(e) Administratif (H/F)

VALENCE ROMANS HABITAT - 26 - 26 - VALENCE

Premier opérateur de logement public de Drôme Ardèche avec la gestion de près de 11 000 équivalent logements répartis sur 40 communes, plus de 300 loc...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 1850.0 Euros sur 13.0 mois
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Publié le 06/10/2025

Chargé.e de Projet (H/F) en contrat d'apprentissage

DEVE' CONSULT - 97 - 974 - STE MARIE

Deve Consult France est un cabinet engagé dans l'innovation sociale et solidaire. Depuis septembre 2025, nous pilotons le projet "Mains Solidaires" fi...

CDD Bac+2 ou équivalents
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Publié le 06/10/2025

Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)

- 62 - 62 - CALAIS

Missions : - Suivi des dossiers du personnel (contrat, absences, maladie, congés, médecine du travail, formation ...); - Préparation des tableaux de ...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 06/10/2025
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