Ressources humaines

Assistant / Assistante de gestion administrative

58 offres d’emploi
Dès 1 802 €
Niveau minimum
CAP, BEP et équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME M1621
299 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME M1621
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

L' Assistant de gestion administrative gère la coordination et l'efficacité des processus administratifs au sein des entreprises.
Organise et supervise la gestion administrative quotidienne de l'entreprise ou du service
Assure le suivi des dossiers administratifs et la mise à jour des documents nécessaires
Gère la correspondance et les communications internes et externes
Prépare et coordonne les réunions, les déplacements et les événements professionnels
Assiste les équipes dans la gestion de projets et le suivi des échéances
Contribue à l'amélioration des procédures administratives pour optimiser les flux de travail

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Ressources humaines

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un Bac + 2 à Bac + 4 un diplôme en management et gestion des entreprises.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Relation client
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
Développement commercial
  • Réaliser des actions de prospection de vente ou de location
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Négocier des conditions commerciales
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
Stratégie de développement
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrative
  • Planifier et mettre en œuvre des projets administratifs
  • Promouvoir une culture d'amélioration continue

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
Gestion et contrôle
  • Améliorer des procédures administratives
  • Réaliser une gestion comptable
  • Réaliser des opérations comptables
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Vérifier les factures et les paiements
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
Gestion administrative et comptable
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Gérer un planning
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Définir les plannings et congés de ses équipes
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Gérer les plannings d'utilisation des équipements
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Communication
  • Relayer de l'information
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Organiser des réunions internes
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Communication, Multimédia
  • Gérer la communication interne et externe

Production, Construction, Qualité, Logistique

Gestion des stocks
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs

Management, Social, Soin

Management
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Conditions de travail et risques professionnels

  • En contact avec du public
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 51%
Contrat à durée déterminée 33%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 17%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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Assistant / Assistante administratif de formation (H/F)

GRETA TOULOUSE-PYRENEES - 31 - 31 - TOULOUSE

Le GRETA Toulouse-Pyrénées recherche des assistants(es) administratifs(ves) de formation. Vos missions principales : Organiser et gérer au quotidien...

CDD Bac ou équivalent Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistant administratif en alternance (H/F)

- 67 - 67 - DOSSENHEIM SUR ZINSEL

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un assistant administratif H/F en alternance afin de préparer un BTS type assistant...

CDD Bac ou équivalent
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Publié le 02/12/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative

- 67 - 67 - DOSSENHEIM SUR ZINSEL

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un assistant administratif H/F. Vos principales missions : - Gestion administrat...

CDI
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Publié le 02/12/2025

Assistant de gestion administratif (Appels d'offres) (H/F)

ALTEREO - 69 - 69 - BRON

Le poste en détail Notre agence de Lyon, cherche un(e) Assistant(e) de gestion administratif(ve) spécialisé(e) en appels d'offres afin de soutenir nos...

CDI Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistant de gestion administrative (H/F)

IDEUM GROUPE - 63 - 63 - COURNON D AUVERGNE

Idéum Groupe est un bureau d'études d'ingénieurs spécialisé dans le bâtiment. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un-e Assistant-e A...

CDI
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Publié le 02/12/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative

- 13 - 13 - AUBAGNE

L'Association du Parc de Napollon (APN), fédère les entreprises du Parc d'Activités. Sa mission est de développer l'attractivité du territoire et de r...

CDI Bac+2 ou équivalents Horaire de 11.88 Euros à 13.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistant(e) qualité formation (H/F)

PSSM FRANCE FORMATION - 69 - 69 - LYON 07

En tant qu'assistant.e qualité formation, vous participez au management du système qualité de PSSM avec un focus sur la gestion des accréditations de...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Chargé de gestion administrative & ADV (H/F)

MENZUE ME NANG JESSICA - 01 - 01 - Izernore

Présentation de l'entreprise Acteur reconnu du décor de packaging de luxe depuis plus de 30 ans. Spécialisée dans la métallisation, le laquage et le ...

CDI Annuel de 29000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistant Chef de Projet ERP / IA (H/F)

DOGA - 78 - 78 - MAUREPAS

Nous recrutons aujourd'hui : Un Assistant Chef de Projet ERP / IA - H/F en CDI Lieu : Maurepas (78) Dans le cadre du développement et de la moderni...

CDI Bac+2 ou équivalents Annuel de 33000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistant(e) Qualité (H/F) - Aviculture/Agroalimentaire (H/F)

LE HELLOCO - 22 - 22 - LOUDEAC

LE HELLOCO RECRUTE ! Qui sommes-nous ? Implanté à Loudéac, en Centre Bretagne, le groupe Le Helloco est un acteur reconnu dans le secteur de l'avic...

CDD Bac+2 ou équivalents Horaire de 11.88 Euros
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Publié le 02/12/2025

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

- 67 - 67 - BISCHHEIM

Vos Missions : Accueil et secrétariat (téléphonique et physique, traitement de courrier, commandes fournitures bureau etc..) Réalisation des dossiers...

CDI Bac+2 ou équivalents Horaire de 16.0 Euros à 18.0 Euros
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Publié le 02/12/2025

Assistant technique Administratif ( H/F)

AEROPRINCE - 68 - 68 - UNGERSHEIM

Dans le cadre du renforcement des ses équipes, le Parc du Petit Prince recrute un assistant administratif technique ( H/F) dont la mission principale ...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2000.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistant / Assistante de gestion (H/F)

BERTO IDF SUD-OUEST - 91 - 91 - VIRY CHATILLON

Créé en 1963, le Groupe Berto est une entreprise familiale spécialisée dans la location de véhicules industriels avec et sans conducteur. Reconnu comm...

CDI
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Publié le 02/12/2025

Assistant Qualité (h/f)

ADECCO - 47 - 47 - Bias

Adecco recrute un(e) Assistant-e Qualité pour mission d'un mois minimum poste basé à Sainte-Livrade-sur-Lot (47), pour son client spécialiste de l'agr...

MIS Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Apprenti(e) Assistant(e) de gestion en bac+2 (H/F)

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Centre de Formation des Apprentis situé en Guyane, nous recrutons en partenariat avec une entreprise du BTP en forte croissance, un candidat à l'appre...

CDD Mensuel de 1426.3 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F (H/F)

BIRD INTERIM LYON CENTRE - 69 - 69 - LYON 08

Bird Intérim Lyon recherche pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la ventilation un.e ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F). Description du...

MIS Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros
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Publié le 02/12/2025

Assistant / Assistante gestionnaires de copropriétés (H/F)

SOREC - 57 - 57 - METZ

SOREC, Agence immobilière sur Metz, recherche pour renforcer son équipe, un(e) assistant(e) gestionnaire copropriétés. Sous la responsabilité des gest...

CDI Bac+2 ou équivalents
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Publié le 02/12/2025

Assistant de Projet et GED (H/F)

ADECCO FRANCE - 91 - 91 - Ulis

Temps de travail : 35h / semaine soit 151.67h par mois (badgeage obligatoire à l'arrivée, à la sortie et pendant les pauses). Horaires : - Plag...

MIS Annuel de 28900.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistant Service Multi Sites (H/F)

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En collaboration avec l'ensemble des Gestionnaires de Clients Multisites du service, vous : - Gérez les appels entrants (40 appels/jour minimum) et t...

CDI
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Publié le 02/12/2025

Assistant(e) administrative et technique (H/F)

ENTECH INGENIEURS CONSEILS - 34 - 34 - MEZE

Qui sommes nous ? Une équipe jeune et dynamique de 26 salariés composée d'ingénieurs, de projeteurs et d'assistantes techniques. Cette année nous avo...

CDI Bac+2 ou équivalents Annuel de 18000.0 Euros à 20000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistante Administrative (H/F)

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La CAPEB recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour l'un de ses adhérents, entreprise artisanale à taille humaine, spécialisée dans le second...

CDI Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Chargé de gestion administrative (H/F)

Mairie de Bourg-de-Péage - 26 - 26 - BOURG DE PEAGE

Rattaché(e) au responsable du service sport culture et vie associative, vous êtes en charge de la gestion administrative au sein du service Sport Cult...

CDD
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Publié le 02/12/2025

Technicien de gestion (H/F)

PROMAN - 41 - 41 - Chapelle-Vendômoise

Le poste : Nous recherchons un Technicien(ne) Réception H/F pour rejoindre une équipe et assurer la gestion des matières premières sur un site industi...

MIS Horaire de 12.5 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Assistant contrôleur de gestion (H/F)

ACTUAL LA FERTE BERNARD 1041 - 72 - 72 - Bonnétable

Assistant Contrôleur de Gestion (H/F) Type de poste : Intérim Lieu : BONNETABLE 72110 FR Date de début : Dès maintenant Temps de travail : ...

MIS Horaire de 12.0 Euros à 16.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025
24 / 299 offres